mercredi 31 décembre 2014

✐ Tag ✐



TAG : 

Les rennes du Père Noël







Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui avec  un tag, le premier que je poste sur le blog ! Syb du blog Milleetunlivres  m’a tagué pour les rennes du Père Noël. Merci beaucoup en tout cas, je trouve les questions très sympas. Alors, c’est parti !




                         Tornade: Un livre que tu as lu très rapidement.



Pour cette première question, j’ai choisi le deuxième tome de la saga Hunger Games, L’embrasement. J’ai lu toute la trilogie d’un coup et j’étais tellement dedans que le deuxième volume a été fini en un peu plus d’une après midi ! L’embrasement est d’ailleurs mon tome préféré.




         

                 ☸ Danseur: Un livre dont on a du mal à se faire un avis.


Je dirais Eleanor & Park. J’ai eu du mal à savoir si j’aimais ou non ce livre. A la lecture de certains passages je me suis ennuyée et j’ai même pensé l’arrêté. Pourtant, au final j’ai quand même apprécié la lecture ce qui est assez paradoxale. Encore aujourd’hui, je ne sais pas vraiment quoi en penser.





                                              ☸ Fury: Un livre qui nous a énervé.


J’avoue que j’ai du mal à trouver un livre… J’ai quand même fini par 
choisir L’étranger de Camus. Comme  je l’avais dit dans la chronique, l’insensibilité du personnage m’avait parfois vraiment énervé. Bien que j’ai plus aimé la fin, le personnage reste tout de même selon moi énervant, on a vraiment envie de le prendre par les épaules et de le secouer de toutes nos forces !





 
     ☸ Fringant: Un beau livre.



Etant donné que je craque souvent pour la couverture des livres, j’en ai pas mal qui pourraient convenir à cette catégorie.. Mais je joue le jeu, je n’en choisi qu’un qui est donc La véritable histoire de Noël. Je trouve la couverture magnifique. Etant fan des montagnes, de l’hiver et de la neige (et aussi de Noël évidemment), cette couverture regroupe tout ce que j’aime, elle est magique !





 
     ☸ Comète: Un livre qui nous a donné du bonheur.



Là aussi, j’ai hésité entre plusieurs livres mais je me suis finalement décidé pour Pippi Longstocking (la chronique arrive prochainement). Ce livre est un concentré d’humour qui m’a fait sourire tout au long de ma lecture. J’ai également été heureuse en retrouvant la petite fille que j’ai connu dans mon enfance !




     
 ☸ Cupidon: Une belle histoire d'amour.


J’ai d’abord hésité entre deux sagas jeunesses (Twilight et Chronique des enchanteurs). Puis je me suis rappelé d’une de mes lectures qui m’avait envouté : L’écume des Jours. C’est selon moi une très belle histoire d’amour, bien qu’atypique et assez étrange. L’univers développé autour de Colin et Chloé est magique et rend le tout très féérique !




 
     ☸ Tonnerre: Un livre qu'on a aimé et qu'on voudrait qu'il fasse plus de bruit.



J’ai choisi Maintenant c’est ma vie (là aussi, la chronique arrivera prochainement). Bien qu’il ait été adapté au cinéma, je n’ai pas l’impression qu’il a été beaucoup lu. J’ai aussi remarqué quelques avis un peu négatifs sur internet. Bien qu’il y ai quelques petites choses à redire, j’ai beaucoup aimé ce roman et c’est vrai que j’apprécierai que plus de monde le découvre.




      

☸ Eclair: Le tout dernier coup de cœur livresque.


Bon, je dois reprendre un livre déjà mentionné : c’est encore une fois Pippi Longstocking (alias Fifi Brindacier), vous en sauvez plus dans la chronique à venir.. !







     
☸ Rudolph: Le plus gros livre rouge de notre bibliothèque.



Alors là je dois avouer que je n’ai pas beaucoup de livre rouge dans ma bibliothèque.. Mais je pense que le plus gros que je possède est Le rouge et le noir (même si toute la couverture n’est pas entièrement rouge). Il fait quand même 825, je pense donc qu’on peut le considérer comme un gros livre rouge.




Et voilà, le tag est fini ! Merci encore à Syb de m’avoir tagué, j’espère que ça vous a plut. Si vous lisez cette article et que vous avez envie de le faire, je vous tag !





[J’espère que ce tag vous aura plu et vous aura donné envie de lire, n'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire: rien ne me ferai plus plaisir. Gros bisous! ]


Clémence.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir fais ce tag♥
    Je te souhaite une merveilleuse année 2015 =)

    RépondreSupprimer