mercredi 10 décembre 2014

✐ Recette de Noël ✐



Sablés de Noël





Pour ce deuxième article spécial Noël je vous propose une petite recette! 







C’est la tradition, tous  les ans je fais mes petits sablés plusieurs fois pendant le mois de Décembre. 
Même s’ils ne survivent pas très longtemps avant d’être mangés, je prends toujours un grand plaisir à les confectionnés.

Aujourd’hui je vais donc vous partagez ma recette en espérant qu’elle vous plaira et que vous la reproduirez chez vous !




Les ingrédients:





☸ 250g  de farine

☸ 100g de beurre (mou)

☸ 125g de sucre

☸ 1 œuf

☸ 50g de poudre d’amande

☸ 1 petite cuillère de levure

Vous pouvez également ajouter les épices de votre choix : cannelle, pain d’épice, agrumes…








La pâte






☸ Mélanger dans un grand plat la farine, la levure, le sucre, la poudre d’amande ainsi que les épices que vous voulez rajouter.

☸ Ajouter l’œuf et le beurre ramolli en petit cubes

☸ Et maintenant, mélanger avec les mains !!!







☸ Une fois une belle boule faîte, il faut l’étaler. Personnellement je « coupe » la boule en plusieurs parties pour que ce soit plus facile.

Vous n’avez plus qu’à découper les biscuits avec des emportes pièces ou à main levé et à les disposer sur la plaque de cuisson.











La cuisson








Cuisson à 200°c pendant 7 à 10 minutes (cela dépend de l’épaisseur de vos biscuits). 


Vérifier assez régulièrement la cuisson !







La décoration








Si vous avez le temps, vous pouvez faire des petites décorations !


Pour cela, il vous faudra uniquement du sucre glace et un peu d’eau (et du colorant si vous le souhaitez).





☸ Versez le sucre glace dans un bol et y ajouter un peu d’eau. 
Ajuster le mélange pour avoir une pate assez lisse (voir photos).





☸ Une fois le glaçage fait, vous pouvez, comme moi le partager en plusieurs parties pour avoir plusieurs couleurs. 
Mettez y les colorants que vous souhaitez (je vous conseille des colorants en poudre : comme vous le voyez sur la photo, les liquides ne sont pas du tout pratiques !).











Une fois vos petits biscuits sortis du four, attendez un peu qu’ils refroidissent avant de les décorer.







Vous pouvez créer vous-même des mini poches à douille en roulant tout simplement du papier cuisson (ou autre).


Et laissez parler votre imagination !













La dégustation




Ça y est, vos petits biscuits sont tous mignons !

Laisser un peu le glaçage sécher, et vous pouvez tout manger !

Vous pouvez également offrir vos biscuits pour Noël :)







N’hésitez pas à me dire si vous en avez fait et à me partager vos photos sur twitter ou instagram (@clemenziablog).





[J’espère que cette recette vous aura plu et, n'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire: rien ne me ferai plus plaisir. Gros bisous! ]

Clémence.

1 commentaire:

  1. Chez moi aussi, chaque fin d'année, nous nous mettons à faire plusieurs fournées de gâteaux de Noël ^_^

    RépondreSupprimer