mardi 11 novembre 2014

✐ Film ✐



AVP HUNGER GAMES LA REVOLTE

THE MOKINGJAY PART 1








Ce lundi 10 novembre 2014 j’ai eu la chance d’assister à l’avant première mondiale d’Hunger Games, La Révolte partie 1. 
Cet événement avait lieu au Grand Rex à Paris : nous étions donc entre 2000 et 2500 privilégiés à pouvoir découvrir ce film en exclusivité mondiale !!!! Malheureusement, cela s’est fait sans les acteurs qui étaient présents à Londres pour une projection privée (presse).



Je reviens tout juste de cette belle soirée et souhaite vous faire part de mes premières impressions.







Tout d’abord, je tiens à parler un peu de la salle de cinéma en elle-même. 
Pour ma part, c’était ma première fois au Grand Rex et je n’ai pas été déçue ! 
En effet, avant même d’entrer nous avons pu admirer la façade d’écrans géants nous passer des images du film : rien que ça, c’était magique. J’ai été d’autant plus émerveillée par la salle au plafond étoilé et à l’agencement magique.

 La  projection se passait donc dans les meilleures conditions.





Avant le film, nous avons pu assister au live du tapis rouge en direct de Londres, avec l’interview des acteurs ect.. ce que je trouve être une très bonne idée pour nous faire patienter et découvrir l’autre face du cinéma.








✁ Mais je pense qu’il vaudrait mieux passer au vif du sujet : le film (passé en VOST) !


HUNGER GAMES LA REVOLTE (partie 1)

Drame – action – science fiction


 Réalisateur : Francis Lawrence
    ☛ Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
   Durée : 2h05 
 Date de sortie : 19 Novembre 2014


 Résumé : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.





Ce que j'en ai pensé:

Par ou commencer ?

Dès les premières images, nous rentrons dans l’atmosphère inquiétante du district 13. Nous ressentons notamment le bouleversement de Katniss. 
A partir de là, nous allons très vite plonger dans ce contexte de guerre civile que connaissent si bien les lecteurs de la saga.


Je me garde de tout spoil et vais donc me contenter de donner mon avis sur le film dans sa globalité.


Il est tout simplement splendide. 
Pendant plus de 2h les spectateurs vont passer par un énorme panel d’émotions : le rire, la peur, l’inquiétude, la tristesse et j’en passe. 
Certaines scènes sont d’ailleurs spectaculaires par leur grandeur et leur portée émotionnelle : les décors permettent réellement de se rendre compte de la gravité de la situation (ce qui, je pense, ne pourra laisser personne indifférent).
 Cet effet est d’autant plus renforcé par la bande sonore (que ce soit des sons ou des musiques) qui appuie chaque scène au point de les rendre toutes différentes et singulièrement marquantes.




 Je ne pense  pas avoir besoin de préciser que le jeu des acteurs est une nouvelle fois excellent, que les effets spéciaux sont a couper le souffle et que la réalisation s’approche de la perfection.
La Révolte partie 1 regroupe tout ce qui fait un bon film et ne décevra pas les spectateurs.



En ce qui concerne l’adaptation, je l’ai trouvé plutôt réussie. Bien sûre, on ne prend pas autant conscience des émotions et des pensées de Katniss que dans le livre. En effet, les lecteurs auront surement plus de faciliter à comprendre certaines scènes que les autres. Il y a également eu quelques changements à la marge, comme dans toute adaptation cinématographique.
Cependant, le film reprend assez bien le ton qu’a su donner Suzanne Collins dans ses écrits, ce qui ne fera que réjouir les fans de la saga (dont moi, je l’avoue).





J’ai tout de même une préférence personnelle pour les deux premiers films : en effet, je préfère l’ambiance des jeux (sans paraitre bizarre). 
Malgré cela, cet avant dernier épisode a dépassé mes espérances que ce soit au niveau de l’adaptation en elle-même ou de la réalisation artistique.

Je ne peux  donc que vous conseiller à vous ruer dans vos salles de cinéma dès la sortie le 19 Novembre.



 Notes Allociné:                                          Ma note:

                                  









                                           






Maintenant, mon cœur balance entre l’impatience de voir la suite  et le refus de laisser cette histoire se finir. 
Je vais surement me consoler comme je peux, en relisant quelques passages des bouquins de temps en temps !






PS : Un article arrive très bientôt sur les tenus des stars sur le tapis rouge de Londres, restez connectés !



[J’espère que cet article vous aura plu, n'hésitez surtout pas à me laisser un commentaire: rien ne me ferai plus plaisir. Gros bisous! ]


Clémence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire